‹ Retour à la page précédente

Localiser sur la carte

La Ferme d'en Haut

Équipements culturels

268, Rue Jules Guesde
Quartier Flers-Bourg

Téléphone 03.20.61.01.46
Site internet Site internet

La Ferme d'en Haut est une structure culturelle municipale qui a ouvert ses portes le 6 mars 2004 après un an de travaux. Elle est dédiée à la création, à la diffusion de formes artistiques et aux rencontres autour d'une programmation pluridisciplinaire à l'année, de septembre à juillet :
spectacle vivant, musique, arts plastiques.
C'est aussi un laboratoire d'idées et de projets où résidences d'artistes et ateliers en tous genres (des arts plastiques jusqu'aux arts culinaires) ouvrent de vastes horizons.
La Ferme d'en Haut c'est aussi une salle de spectacle, équipée de boucle magnétique pour malentendants, un espace d'exposition, un espace de convivialité avec cuisines, un atelier et des logements d'artistes, un estaminet associatif (ouvert le week-end et en soirée à l'occasion des spectacles) et une cour assortie d'un jardin très particulier. La salle d'exposition est ouverte les mercredi, samedi et dimanche de 15h à 19h, selon la programmation.
L'estaminet est ouvert chaque week-end de 15h à 19h et à l'occasion des manifestations en soirée. Fermé le samedi de novembre à mars.

A noter : accès possible uniquement dans la cour de la ferme, les ateliers d'artistes, l'estaminet, la salle de convivialité et la salle de spectacle (ascenseur PMR).